•  

    Ligne Directe

    (+49) 15252142136

Qu'est-ce qu'un Chantier ?

Association des Jeunes, Education Environnement pour le Développement (AJEED-TOGO) est une association de jeunes volontaires togolais en particulier et en général d'Africains, d’Européens, d’Américains, d'Asiatiques.

La formule chantier existait depuis fort longtemps. Née en FRANCE en 1920 après la première guerre mondiale, les chantiers visaient deux objectifs principaux : reconstruire les villages détruits et prouver que la coopération internationale était encore possible et pouvait aider à rétablir la paix mondiale. Au fil des ans, le chantier est devenu un projet éducatif pouvant contribuer au développement personnel et social des participants. A l'heure actuelle, plus de 100 pays dans le monde accueillent des chantiers.

Pendant trois semaines en compagnie d'un ou de deux animateurs, des groupes respectifs, les volontaires vivent ensemble sur le même site, partageant les travaux, les plaisirs, les cultures.

Un chantier est donc une occasion de donner un coup de main une vie de groupe intensive une expérience de travail à l'étranger, une rencontre de gens de différents horizons, une façon d'apprendre autrement, de découvrir des pays.

Que vous soyez Français, Américains, Japonais, Estoniens, Italiens, Russes, Espagnols, Anglais, Canadiens, Belges, Suisses, étudiants, travailleurs, jeunes, adultes, etc., vous êtes les bienvenus, il vous suffit d'être motivé et d'accepter les autres.

Le point commun du groupe, c'est le projet de travail utile à la population, l’engagement bénévole, la rencontre interculturelle. Pendant trois (3) semaines, vous partagez chaque minute, chaque heure, en somme vingt et un (21) jours avec d'autres volontaires tout en vous faisant bousculer dans vos petites habitudes culturelles et sociales.

Sur les chantiers, vous aurez àfaire de la cuisine ensemble, l’occasion de faire des échanges culinaires etc…

Notre Galerie Photos des années précédentes

facebook