•  

    Ligne Directe

    (+49) 15252142136

AJEED 01 : Chantier de soutien scolaire

Ce chantier est ouvert aux volontaires pouvant transmettre des connaissances dans les matières suivantes : anglais, français, Mathématiques, Sciences Physiques aux élèves du collège et éventuellement du cours moyen. Les participants à ce chantier pourront éventuellement mener des actions en faveur de l’éducation de la jeune fille et d’autres problèmes sociaux.
Vos dons et cadeaux pour l’association et aux enfants seront les bienvenus (matériels bureautiques, stylos, cahiers, crayons etc….

Période : 02 août au 30 août 2019

Formalité :

- Passeport en cours de validité, assurance maladies et de voyages, 
- Visa : l’obtenir au consulat du Togo dans votre pays, sinon à l’aéroport international de Lomé Tokoin en arrivant avec un coût de 50 euros  

- L’entrée au Togo est subordonnée à la présentation des documents de santé suivants : un carnet de vaccination antivariolique, antiamarile (fièvre jaune) la plus importante et anticholérique.

Equipements : couchettes ou sacs de couchages, moustiquaires, torches, couvertures, chaussures solides, tenues légères et de ville, médicaments dont du micro pur pour la préparation de l’eau de boisson.

Hébergement : Les volontaires vivent ensemble sur le même site pendant 21 jours ou deux (3) semaines. Les dortoirs sont communs, les volontaires se chargent eux-mêmes de la cuisine, donc apportez vos recettes et vivent les expériences culinaires internationales. 
L’association fournira le nécessaire.
Trois repas sont prévus par jour : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Des différents groupes sont formés comme groupe de vaisselle, de ménage, de corvée d’eau et de cuisine et fonctionnent de façon rotative.

Participants : Quinze (15) participants dont des volontaires nationaux internationaux.

Transport : Le transport aller / retour du siège à Lomé vers le site du chantier et du site du chantier vers le siège à Lomé est assuré par l’association. Toutefois les frais de déplacement de l’aéroport vers le siège sont à la charge du volontaire.

Coût : 350 euros pour ce chantier.
50 euros : Frais d’inscription au chantier est non remboursable.
350 euros : Frais de participation au chantier.
Les frais sont payables une fois arrivée à Lomé

NB : compte tenu de la qualité de l’eau dans certains villages, nous prierons à tous les volontaires de prendre toutes les dispositions soit en apportant du micro pur pour la préparation de l’eau de boisson ou soit en se procurant de l’eau minérale en bouteille capsulée.

Disposition générale : Les volontaires feront 21 jours sur le chantier. Les activités ne couvrent que les matinées. Le groupe de volontaires est libre de vaquer aux occupations de leurs choix les après- midi et les week-ends. Des excursions meubleront aussi le chantier. Chaque soir des causeries et débats sont organisés sur de différents thèmes, il ne tient qu’au groupe de trouver l’idée géniale. N’hésitez pas à apporter vos jeux. 
Les animations autour du feu sont prévues, c’est le lieu pour les volontaires étrangers de s’imprégner de la culture africaine par les contes, les légendes et les mythes etc.

Localité : Atkpai

Soyez rassurés de l’accueil et de l’hospitalité réputés de la population.
Nous espérons vous compter parmi nos volontaires.
Pour toutes information s’adresser à :

 

AJEED-2 : CHANTIER DE REBOISEMENT À ATIKPAÏ

 

Période : 17 juin au 05 juillet 2019

Description : L’initiative de ce Chantier est une réponse au désir de la localité de reconstituer sa forêt. Les volontaires accompliront des travaux relatifs au reboisement sur quelques hectares que la population en question nous donnera.
Les postulants à ce type de chantier doivent se munir des gants, des vêtements de travaux champêtres, bref du matériel nécessaire pour le bon fonctionnement du chantier.
Vos dons à l’association et aux enfants de la localité seront les bienvenus: (habits, crayons, cahiers, vêtements.)
NB: Les activités ne couvrent que les matinées (mais un changement peut être effectué avec avis de tous les membres qui sont sur le camp chantier)

Localité : Atikpaï est un petit village qui se situe à 225 km de la capitale (Lomé). L’activité principale de ce village est l’agriculture rien que l’agriculture. Atikpaï est un village pour ceux qui aiment l’agriculture et le calme. Venez chez nous vous n’allez pas le regretter.

Coût : 350 euros pour ce chantier.
50 euros : Frais d’inscription au chantier est non remboursable.
350 euros : Frais de participation au chantier.
Les frais sont payables une fois arrivée à Lomé

 

 

 

AJEED-3 :Chantier de Soutien Scolaire à Hanyigba

Période : 14 Août au 11 Sptembre 2019

Description : Ce chantier consiste à organiser des cours de vacances en faveur des élèves du collège pendant trois semaines. Les principales matières seront: le Français, l’Anglais, les Mathématiques, les Sciences Physiques.
Les postulants à ce chantier doivent avoir des connaissances approfondies dans ces matières pour pouvoir donner le meilleur d’eux mêmes.
Pour ce chantier, vos dons et cadeaux pour les enfants de la localité seront les bienvenus (habits usagés, stylos; livres de Français, crayons, cahiers etc.…).
Participer à ce chantier c’est contribuer à l’édification de l’éducation des défavorisés.
Localité: Située à 123 km de Lomé, 3 km de la ville touristique de Kpalimé. Kpalimé est une ville historique de part sa participation active à la résistance des peuples du TOGO aux Allemands en 1884. C’est une localité qui présente beaucoup d’atouts favorables à la vie (le climat, le transport et les communications (Téléphone), l’eau de pompe). C’est un village qui dispose des groupes folkloriques qui l’animent souvent lorsqu’il reçoit des étrangers. L’hospitalité de cette localité est de mise.

Hanyigba c’est un lieu où la célèbre danse en vogue actuellement au TOGO à savoir L’AKPESSE est professionnellement exécutée.

La préfecture de Kloto dans lequel se trouve le village de Hanyigba est une localité visitée par des milliers de touristes qui veulent prendre connaissance des plantations de café, cacao, kolas, bananes et bananes Plantains ainsi que leur pépinière. De Hanyigba, on peut visiter le grand Hôtel du 30 Août (3,5 Km), Le centre artisanal de Kpalimé (4 Km) ; La cascade de Kpimé (30 Km), Le pic d’Agou point culminant du TOGO avec 986m (25Km), Le marché de Kpalimé(3Km) qui s’anime tous les samedis où l’on peut voir les produits vivriers du TOGO, les différentes poteries et autres.

 

- sensibiliser la population contre le trafic des enfants, VIH/SIDA en associant à la sensibilisation des organisations de lutte contre le SIDA et de la protection des enfants

- mettre en place des structures pour encourager les jeunes à aller à l’école (construction de bibliothèque et centre d’information)

Coût : 350 eurospour ce chantier.
50 euros: Frais d’inscription au chantier est non remboursable.
350 euros  : Frais de participation au chantier.
Les frais sont payables une fois arrivée à Lomé

 

 

 

AJEED-4 : Sensibilisation à LANGABOU

Periode : Tout moment

Description : Ce type de chantier est ouvert aux volontaires pouvant animer des séances de sensibilisation publique ou en groupe restreint sur les IST SIDA, les voies de transmission et les méthodes de prévention, l’utilisation des préservatifs. Toutes les couches sociale et administrative de la localité sont concernées par ce projet..
Les postulants à ce chantier doivent se munir des préservatifs, des documents éducatifs sur le SIDA à distribuer ; bref tout ce qui est nécessaire pour la réussite du chantier.
Vos dons et cadeaux pour les enfants déshérités de la localité seront les bienvenus en signe de solidarité à leurs égards (Habits, usagés, stylos, roman, crayons, cahiers etc.…).
Participer à ce chantier c’est œuvrer à l’éradication des IST SIDA au sein de la jeunesse.
Localité: Langabou est à 3km du village Atikpaï

Coût : 320 eurospour ce chantier.
30 euros: Frais d’inscription au chantier est non remboursable.
350 euros  : Frais de participation au chantier.
Les frais sont payables une fois arrivée à Lomé

 

 

 

 

AJEED-5 : Chantier Artistique à Lomé

Période : Tout moment

Description : Il est ouvert à tout volontaire amoureux de la Sculpture, le Batik, la Peinture, la Poterie, le Dessin etc. qui désire partager son expérience avec d’autres ; ou novice qui veut acquérir quelque notion de base dans ce domaine. Ceci dit, ce chantier accueil tant des professionnels que des novices en la matière.
Il faut souligner que ce chantier sera animé par des volontaires professionnels nationaux et étrangers.
Les volontaires optant pour ce chantier doivent se munir du matériel s’ils en possèdent.
Les dons et cadeaux sont les bienvenus pour les enfants du milieu (cahiers, bics, crayons, stylos, livres, habits et chaussures usagés etc.)
Participer à ce chantier c’est découvrir toute l’Afrique et le TOGO en particulier sur le plan artistique et culturel et retourner chez soi avec un souvenir.

Coût : 370 eurospour ce chantier.
30 euros: Frais d’inscription au chantier est non remboursable.
350 euros  : Frais de participation au chantier.
Les frais sont payables une fois arrivée à Lomé


Notre Galerie Photos des années précédentes

facebook